Google lance le Chromecast

Si vous êtes amateur de nouvelles technologies et surtout les nouveautés concernant le multimédia, Google vient de sortir une nouvelle référence en matière de diffusion de fichier multimédia. Les vidéos, les photos, les applications et les musiques mp3 seront directement accessibles sur les matériels compatibles dans votre foyer. Fini les transferts avec les clés USB qui mettent tellement de temps pour se charger, on pourra tout faire instantanément via notre smartphone ou tablette connecté à Chromecast.

A quoi sert le Chromecast?

chromecast.jpg

Cet outil va vous faciliter votre quotidien car elle permet immédiatement de lire les fichiers audiovisuels dans votre téléphone mobile ou de votre tablette directement sur l’écran du téléviseur. L’installation du matériel est vraiment très simple car c’est juste un petit clé multimédia qui se branche sur les matériels disposant d’un port HDMI et cela ne dure que quelques minutesseulement.
Avec Chromecast, vous allez avoir une télécommande personnalisée en utilisant juste votre téléphone ou votre tablette. Vous pourrez faire des recherches et parcourir tout le contenu de votre mobile et le lire directement en live.  Néanmoins pendant que vous regarderez vos fichiers votre téléphone pourra toujours recevoir des appels et des messages sans problème. Caster c’est le terme qu’utiliseront vos amis pour lire leurs fichiers depuis leur propre téléphone car tous les personnes dans la maison pourront également interagir avec Chromecast et l’utiliser.

Les vrais plus de cet outil signé Google?

google.jpg

Internet est devenu actuellement une chose indispensable au quotidien de chacun, pouvoir surfer et regarder ce que l’on veut où on veut voilà le concept de cette petite merveille qui est Chromecast. De ce fait notre téléviseur va être inondé de nos meilleures vidéos, chansons et beaucoup d’autres choses visibles sur le net. Chromecast pourra être utilisé par tout le monde sans exception. Il suffira juste de posséder un téléviseur équipé d’un port HDMI et voilà le monde s’ouvre à nous.

 

Author: Oceane

Share This Post On